JBL Flip 6 speaker review: The palm-sized party

J’ai le haut-parleur de fête Bluetooth Flip 5 de JBL dans ma main gauche et le nouveau JBL Flip 6 dans ma main droite et ils sont tous les deux des légendes du rock indépendant Pixies. De loin, il peut sembler que je soulève de petits poids, ou au moins des boissons énergisantes avant l’entraînement, mais la seule chose que je pompe vraiment, ce sont des basses agiles, en particulier de la droite. Alors que ces petits haut-parleurs Bluetooth ressemblent à des cylindres similaires, des burritos farcis si c’est plus votre truc que les boissons tallboy, le Flip 6 est un haut-parleur portable légèrement plus lourd que son prédécesseur, à la fois physiquement et sonorement. Le haut-parleur réel est un peu plus lourd que le modèle précédent (introduit en 2019), tandis que les graves sont un peu plus forts et les aigus un peu plus clairs, même à volume maximal. Testez si vous pouvez déformer le son et vous conclurez certainement qu’il s’agit d’un seul haut-parleur. Mais grâce à plusieurs améliorations de durabilité, la robustesse du haut-parleur va au-delà d’un son qui ne se brise pas à mesure que le rythme s’accélère. Examinons de plus près toutes les améliorations qui font du dernier JBL Flip 6 un haut-parleur de fête Bluetooth à emporter partout.

JBL Flip 6 sur un bureau.

Vérifiez le prix

Le design du JBL Flip 6

Disponible en gris, rouge, noir et bleu, avec le bleu sarcelle à venir, le Flip 6 annonce immédiatement ses intentions avec son logo JBL audacieux et arborant un point d’exclamation (beaucoup plus grand que le petit badge du Flip 5). L’enceinte compacte JBL Flip est un compagnon de musique puissant et polyvalent à emporter, facile à mettre dans votre sac de sport pour des morceaux d’entraînement, votre valise pour des soirées dansantes impromptues à l’hôtel, ou dans un sac à dos pour garder les morceaux ou le podcast partout où vous allez . En voyage et regarder un film téléchargé via votre téléphone ou votre ordinateur portable ? L’utilisation du Flip 6, au lieu des petits haut-parleurs de votre ordinateur ou de votre téléphone, améliore considérablement l’expérience. Vous pouvez l’écouter debout à une extrémité verticalement ou le tourner sur le côté, selon vos préférences, et il est doté d’une dragonne réglable de type lacet. Vous pouvez placer le haut-parleur à chaque extrémité ou le poser sur le côté. À 7 pouces par 2,6 pouces par 2,8 pouces (17,8 x 6,8 x 7,2 cm) et un poids relativement léger de 1,21 livre (0,55 kg), le JBL Flip 6 peut vraiment aller n’importe où, et je veux dire n’importe où : chambre ou plage, patio ombragé ou ensoleillé au bord de la piscine, à côté de l’évier de la cuisine ou sous la douche.

Sceller l’affaire

Les mélomanes qui aiment aussi sortir (ou toute personne avec des enfants et/ou des animaux domestiques) seront vendus sur le meilleur haut-parleur portable étanche. Le JBL Flip 5, que j’ai apprécié dans de nombreux endroits sans faute, a fait sensation (et a survécu) avec son indice IPX7 – une façon élégante de dire que vous pouvez le plonger dans l’eau jusqu’à environ 3 pieds de profondeur jusqu’à 30 minutes et attendez-vous à ce que votre haut-parleur ne devienne pas un presse-papier inutile. Le dernier haut-parleur JBL de la gamme Flip fait monter la barre avec un indice de protection IP67. Cette cote améliorée permet le même niveau d’immersion; Je l’ai pris sous la douche, je l’ai plongé dans l’eau courante et je l’ai jeté dans la neige (malheureusement, aucune piscine n’est ouverte dans le PNW début janvier) et le haut-parleur Bluetooth JBL a parfaitement fonctionné. Là où il s’améliore par rapport au haut-parleur sans fil précédent, c’est dans l’étanchéité à la poussière. Bien que je n’aie pas pu emmener le Flip 6 à Burning Man pour un test définitif, cette mise à niveau de résistance à la poussière peut aider à prévenir une défaillance matérielle dans des conditions désertiques et à ajouter de la confiance si vous décidez d’emmener le haut-parleur dans un endroit peut-être un peu moins extrême que la mort. Vallée – la playa, une plage venteuse ou, diable, le bac à sable de l’aire de jeux. Et tandis que le Flip 6 peut survivre à une décharge ou à une dune de sable, un petit support en caoutchouc empêche le haut-parleur de rouler là où vous le préférez.

Configuration du JBL Flip 6

Le JBL Flip 6 utilise le protocole Bluetooth 5.1 plus robuste (au lieu du 4.2 du Flip 5) et j’ai pu marcher avec lui dans une maison à deux étages de 1 500 pieds carrés sans jamais perdre la connexion. Le jumelage du haut-parleur avec mon iPhone 11 (iOS 14.8.1) à l’aide du bouton Bluetooth centralisé sur le haut-parleur était facile. Ce bouton est juste à côté de celui de marche/arrêt et les deux s’allument lorsqu’ils sont allumés. Lorsque plusieurs appareils Flip sont couplés, en supposant que cela fonctionne, un anneau lumineux autour du bouton d’alimentation et du bouton Bluetooth doit également s’allumer.

Sur le même panneau que les boutons d’alimentation/Bluetooth se trouve un voyant d’alimentation qui devient rouge lorsque le temps est court et un port de charge USB-C, doté d’une protection qui déclenche une alarme s’il y a du sel, de l’eau ou d’autres produits chimiques dans le port qui vous oblige à débrancher et à laisser le temps au haut-parleur de sécher. En parlant de charge, les spécifications indiquent que la batterie de 4 800 mAh du haut-parleur vous offre 12 heures de son et j’ai trouvé que c’était plus ou moins précis, selon le volume auquel je jouais. Il s’éteint après une période d’inactivité, essentielle pour les personnes comme moi qui n’ont jamais pensé à éteindre un haut-parleur portable de leur vie. Il faut environ deux heures et demie pour atteindre une charge complète.

Les contrôles physiques supplémentaires sont tout aussi simples. A quelques centimètres, alignés au-dessus du tissu, il y a plusieurs boutons caoutchoutés surélevés : le bouton PartyBoost en forme d’infini (nous y reviendrons dans un instant), deux boutons de volume (- pour un volume plus faible et + pour un volume plus élevé ), plus un bouton en forme de triangle qui vous permet de mettre en pause et de redémarrer tout ce que vous écoutez. Ces boutons n’ont pas de rétroéclairage, mais ils sont simples à naviguer.

JBL Flip 6 noir assis devant un MacBook.
Lorsqu’il s’agit de produire de petites enceintes dotées d’une grande personnalité, JBL a le vent en poupe. Erin Behan

Faute de fête ?

Pour connecter mon JBL Flip 6 à mon ancien Flip 5, j’ai dû télécharger l’application JBL Portable (disponible pour iOS et Android). Peu importe à quel point j’ai essayé, et je suis une personne têtue, le simple fait d’appuyer sur les boutons PartyBoost des deux haut-parleurs ne les a pas connectés comme promis en ligne. J’ai essayé diverses solutions, comme dissocier un haut-parleur de mon téléphone, puis l’autre, puis réinitialiser la connexion Bluetooth, puis coupler l’un mais pas l’autre, mais rien ne semblait fonctionner. Cependant, étant donné que vous utilisez de toute façon un appareil connecté pour lire de la musique, l’utilisation de l’application ne semble pas trop lourde lors de l’association des haut-parleurs.

Notez que j’ai trouvé que pour coupler avec l’application, vous devez d’abord coupler votre appareil (dans ce cas mon téléphone) avec les haut-parleurs eux-mêmes. Ensuite, lorsque j’ai ouvert l’application, elle a trouvé les deux haut-parleurs et m’a permis de les connecter pour jouer ensemble en appuyant simplement sur un bouton. JBL dit que vous pouvez connecter jusqu’à 100 enceintes PartyBoost ensemble en mono (une impressionnante symphonie de sons, j’en suis sûr). Je n’ai pu en connecter que deux car c’est tout ce que j’avais sous la main et je les aurais couplés pour créer des canaux gauche et droit entièrement définis, sauf que, parce que je connectais un Flip 5 avec un Flip 6, l’application ne me le permettait pas, avec une note indiquant : “Veuillez n’utiliser que deux des mêmes enceintes PartyBoost pour le mode stéréo.”

Même si vous ne souhaitez pas connecter plusieurs haut-parleurs, l’application JBL Portable peut être pratique car elle vous permet également d’ajuster le réglage de l’égaliseur pour les basses, les médiums et les aigus. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’ajuster pour chaque chanson, vous constaterez peut-être qu’il est utile de basculer entre les cinq étapes disponibles pour chaque groupe, selon le type de musique que vous jouez et le volume auquel vous le montez. Si vous vous lancez dans l’exorcisme carillonnant de “Joey” de Concrete Blonde, vous n’aurez même pas besoin de jouer avec l’égaliseur. Pendant que vous écoutez une chanson lancinante de Kills, telle que le twangy-meets-Timbaland “Doing It to the Death”, vous pouvez monter la basse sans aucun des mauvais secousses.

Le son du JBL Flip 6

Sans aucun doute, ce que vous aimeriez savoir le plus sur le JBL Flip 6 – au-delà des spécifications abondantes emballées dans son petit boîtier – est de savoir si le son de ce petit haut-parleur Bluetooth vaut la peine d’être trimballé. Eh bien, c’est le cas. Alors que le Bluetooth ne prend en charge qu’une connexion de codec de définition standard, tout ce que l’enceinte reçoit se projette en profondeur. Vous ne confondriez jamais ce haut-parleur avec un véritable système à deux canaux, mais il renforce parfaitement tout ce que je voudrais jouer à partir de mon iPhone ou de mon MacBook, me permettant de me promener sans restriction dans la maison tout en profitant d’une connexion qui fonctionne sans craquement.

JBL se vante de son «woofer en forme de piste de course», le même pilote qui alimente les basses fréquences et les médiums du Flip 5, tandis qu’un tweeter nouveau sur le Flip 6 facilite la fin des hautes fréquences. Et ces basses puissantes ne deviennent boueuses que lorsque vous augmentez vraiment, vraiment le volume, grâce à deux radiateurs passifs (un à chaque pôle de l’enceinte) qui utilisent le traitement du signal numérique accordé par Harman pour fournir une signature sans distorsion. un son enraciné dans la longue histoire de JBL en matière de développement d’enceintes de concert. C’est un roulement toujours agréable, même s’il n’atteint jamais le grondement complet des basses (ce que vous ne pouvez pas attendre d’un haut-parleur de cette taille). Pour les passionnés de l’audio, la plage de réponse en fréquence dynamique est de 63 Hz à 20 kHz, tandis que la puissance de sortie est de 20 W RMS pour le woofer et de 10 W RMS pour le tweeter. Pour le reste d’entre nous, vous êtes libre de faire exploser Hot Chip ou certains Sex Pistols à votre guise et d’attendre un son clair avec des basses et des bas-médiums impressionnants.

La qualité sonore émanant du petit haut-parleur a impressionné tous ceux qui l’ont entendu. Et tandis que la musique, même les albums avec des paysages sonores expansifs et oscillants comme celui de Röyksopp en 2014 La fin inévitable pleine longueur – réalisée à un niveau que j’attendrais d’une enceinte plus grande et plus chère, la plus grande victoire pour moi a été d’utiliser l’enceinte portable JBL pour lire le son des émissions de télévision et des films que j’ai regardés sur mon téléphone et mon ordinateur en voyage. Pour les dialogues vifs, la bande-son énergique et la clarté des petits détails sonores, le haut-parleur me rejoindra dans ma valise lors de toutes les futures aventures que j’emmène où je m’attends à un temps d’arrêt électronique.

Dans la catégorie des meilleurs haut-parleurs étanches, le haut-parleur Bluetooth portable JBL a bien fonctionné sous la douche (j’en ai pris plusieurs et j’ai autorisé des éclaboussures généreuses contre mon meilleur jugement “Ne mouillez pas les appareils électroniques”). Et je l’ai plongé pendant 10 minutes dans un bain d’eau peu profond et il n’a subi aucun effet néfaste visible. Comme mentionné, un bref jet dans la neige n’a causé aucun dommage visible.

JBL Flip 6 humide suspendu dans la baignoire.
Le JBL Flip 6 est homologué douche-concert. Erin Behan

Alors, qui devrait acheter le JBL Flip 6 ?

JBL fabrique certains des meilleurs haut-parleurs de fête Bluetooth, offrant un son puissant à tous les niveaux de prix. En tant que modèle d’entrée de gamme de l’entreprise, le JBL Flip 6 est un haut-parleur Bluetooth polyvalent et extrêmement portable avec un son résonnant et relativement raffiné pour sa taille et son prix. À 129,95 $, ce n’est pas l’achat le plus décontracté, mais si vous recherchez un haut-parleur passe-partout pour démarrer une petite soirée dansante ou si vous souhaitez l’utiliser pour ajouter de la dynamique à un film que vous jouez sur un téléphone ou un ordinateur portable, vous allez être impressionné. Ceux qui possèdent déjà un Flip 5 apprécieront la concentration élevée de cette itération et comme ça, PartyBoost peut les coupler, même si la connexion avec une ancienne version ne permet pas le mode stéréo. De même, les voyageurs à la recherche d’une portée et d’une fiabilité impressionnantes obtiennent un bon compromis entre taille et performances dans l’enceinte JBL Flip 6.

Hi, I’m techtipsaz.com, a website about technology and helping use technology get the information they need. We always provide the most complete and earliest news as well as share techtipsaz.com on some tech. Thank you for reading this post

Leave a comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More